Empire Fédéral Ogamien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Germini Ier
Germini Ier
Admin
Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 34
Localisation : G3, G4
https://empire-federal-ogame.forumactif.com

Histoire et description de l'Empire Fédéral Ogamien Empty Histoire et description de l'Empire Fédéral Ogamien

Lun 12 Nov 2018, 11:57
Nom :
Empire Fédéral Ogamien

Tag :
EFO

Gentilés :
- Impériaux-fédéralistes
- Ogamien(s) de l'Empire

Langues officielles :
- Français académique (langue administrative et diplomatique)
- Ogamien standardisé (langue administrative et diplomatique)
- Europaéen (langue populaire)

Régime politique :
Monarchie constitutionnelle, élective et fédérative

Gouvernement :
- Germini Ier : Empereur, administrateur du forum

Gouvernorat :
- CnlOneill : Gouverneur de la 3ème Galaxie
- Peterabbit : Vice-Gouverneur de la 3ème Galaxie
- GGcool : Gouverneur de la 5ème Galaxie

Chronologie :
2518 :
- 30 août : création de l'Empire Fédéral Ogamien
- 30 août-14 septembre : première campagne de recrutement
- 18-26 octobre : seconde campagne de recrutement et premiers gouvernorats
- 12 novembre : création officiel du forum et premier membre du gouvernement
- 12-14 novembre : troisième campagne de recrutement
- 23 novembre : constitution acceptée à 80% par référendum
- 24-29 novembre : quatrième campagne de recrutement
- 5-13 décembre : crise interne

Histoire :
I°) Création de l'Empire et lente évolution :
Monarque local de la troisième galaxie, Germini Ier fonde le 30 août 2518 l'Empire Fédéral Ogamien. Jusqu'à la mi-septembre, il gère une première campagne de recrutement, et bon nombre de seigneurs intègre le jeune Empire. Mais l'Empire Fédéral Ogamien commence à tomber dans le calme durant le mois suivant. C'est à partir du 18 octobre, et jusqu'au 26, que Germini Ier lance une seconde campagne de recrutement, accompagné de quelques renvois parmi les seigneurs inactifs. C'est dans cette même période qu'il nomme GGcool et CnlOneill Gouverneurs, respectivement en cinquième et troisième galaxie. C'est le début du fédéralisme et du parlementarisme des Gouvernorats, mais qui restera calme un long moment. Une première version de la constitution est écrite et s'officialise, mais sans être approuvée légalement.

II°) Politisation de l'Empire :
1°) Politique de communication et opportunisme diplomatique :
Le forum se créait officiellement le 12 novembre. Et dans la nuit du 12 au 13, Douglas71 devient officiellement co-administrateur du forum et Ministre de la Communication (le premier membre du gouvernement). Et ce même 13 novembre est lancé le premier référendum sur une version étoffée de la constitution actuelle. Durant cette même période, l'Empereur relance une nouvelle campagne de recrutement, cette fois-ci en incitant plusieurs seigneurs venant d'autres alliances (RIG, E-G-E, etc) à intégrer l'Empire. Il mène ainsi une politique opportuniste, permettant d'arriver à 20 membres le 14 novembre, dont 7 inscrits sur le forum, tout en implant l'Empire dans le top 40 du classement général et top 30 en économie, recherche et militaire. L'Empereur tente aussi d'influencer certains seigneurs d'alliances semi-actives à former une alliances sous protectorat impérial, mais sans réponse des concernés.

2°) Consolidation des institutions :
Le 18 novembre, Vestas, le plus puissant des membres impériaux et prêt à quitter l'Empire Fédéral Ogamien par manque d'action militaire commune, est nommé Ministre des Armées. Cette nomination permet de maintenir l'actuelle puissance militaire, et de pouvoir améliorer la coordination et la cohésion militaire. Le 19, l'Académie Impériale (catégorie du forum) s'agrandit considérablement pour permettre d'accueillir un plus grand nombre d'enseignants et d'instructeurs. La politisation impériale en gêne certains, surtout le seigneur Ki sama critiquant cette politisation et quitte l'Empire le 20 novembre. Certains inactifs sont expulsés dans la même occasion. Les pertes démographiques sont en partie compensées par l'arrivée du mineur agressif et mercenaire Jonats dans l'EFO, ayant quelques conflits avec certains membres de la Q-Zero (Jonats ayant protégé un de ses clients d'une attaque de Lord Fireball, malgré les liens diplomatique entre Fireball et Jonats). Le 23 novembre, la constitution est acceptée à 80% des voix.

III°) Période de crises :
3°) Poursuite du recrutement opportuniste et tensions diplomatico-militaire :
Peu après, alors que l'Empire cherche des alliés, la Brothers in Arms (qui est sûr la liste des potentiels alliés) subit un mouvement séparatiste dû à un chef absent. Ce mouvement rejoint les mystik. Dès le 24 au soir, Germini Ier convint certains de la BiA de rejoindre l'Empire. C'est la quatrième campagne de recrutement, permettant à l'Empire d'intégrer le 26 novembre le top 30 général et le top 20 militaire, puis le top 20 général le 29. Durant cette même période, Lord Fireball de la Q-Zero, après une petite victoire sur Jonats, il perd à nouveau sa flotte en subissant une attaque de Jonats. Avec ces nombreux revers militaires et l'absence totale de soutiens de la Q-Zero, Fireball compte prendre sa retraite, confirmé par l'expulsion du joueur de la Q-Zero.

2°) Crise interne de décembre :
Après quelques jours de calme en début de décembre, Vestas, le Ministre des Armées et le plus puissant seigneur impérial, annonce le 5 décembre (?) son départ de l'Empire pour rejoindre Destiny. Ceci complète un conflit quasi-mort et un calme interne très présent. La crise interne continue vers l'expulsion du mercenaire Jonats le 8 décembre et du ministre de la communication Douglas71 le 13, tout deux pour inactivité. La politique impériale sans retrouve affaiblie. Le même jour, Peterabbit est nommé Vice-Gouverneur de la 3ème galaxie pour aider à redynamiser l'Empire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum